Publié : 18 juin 2013

.

L’atelier VDM par les élèves :

L’image que nous vous présentons est l’atelier V.D.M : Vente Distribution Magasinage. Il y a des rayonnages, une réserve, des caisses électroniques, et même un chalet dans notre cour pour vendre toutes sortes d’articles. L’atelier ressemble à un magasin où nous faisons des simulations d’hôte(-sse) de caisse.

(Rédigé par Jérémy,élève de 4ème)

Le mot du Professeur :

L’atelier VDM permet aux élèves de faire des jeux de rôles pour travailler sur les règles d’accueil des clients, sur la manipulation des caisses enregistreuses, sur le rendu de monnaie. Les rayonnage et tête de gondole permettent de travailler sur la mise en avant des produits, sur la présentation des produits (horizontale ou verticale), sur les différents niveaux de présentation des produits (niveau des pieds, des mains, des yeux, du chapeau). Les élèves travaillent aussi sur l’étiquetage des produits et des prix.

La réserve permet de travailler sur les règles d’adressage, la codifications des produits et l’état des stocks.