Publié : 18 juin 2013

.

L’atelier lingerie vu par les élèves :

Sur ces images, nous vous présentons la lingerie et notre matériel d’entretien. C’est là que nous lavons le linge utilisé en cuisine et au restaurant, nous lavons aussi les tenues utilisées pendant les ateliers.

On s’occupe aussi du lavage et du rangement des locaux après les projets. On apprend à utiliser plein d’instruments et de produits différents.

Nous vous présentons aussi les vestiaires, où on peut se changer à l’écart du regard des curieux pour aller dans les ateliers dans une tenue correcte.

(Rédigé par Hanane et Vivien, 4ème).

Le mot du Professeur :

Le champ professionnel « hygiène, service, alimentation », dominante service se déroule dans différents locaux spacieux et équipés de matériel professionnel.

La salle de classe est située au cœur de l’atelier lingerie, à proximité des réserves de matériel et de produits d’entretien ainsi que des vestiaires.

L’atelier lingerie permet aux élèves d’apprendre à utiliser des équipements tels que la calandre, les tables de repassage avec centrale vapeur, les lave-linge et sèche-linge professionnels. Il y a également une table de pliage du linge ainsi que des rayonnages de rangement.