Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Disciplines > Langues Vivantes > Visioconférences avec le Kentucky
Publié : 7 janvier 2015

Visioconférences avec le Kentucky

Trois classes de troisième ont enfin pu s’entretenir en direct avec les correspondants des classes américaines qu’ils ne connaissaient jusqu’alors que par leurs lettres ou leurs voix enregistrées sur iPods.
Pour les 3°1 et les 3° 4, ce fut l’occasion de chanter la chanson dont ils avaient composé les paroles en cours d’anglais et que leur professeur d’éducation musicale leur avait fait répéter.

Les applaudissements des élèves américains les ont récompensés de leur performance.
Ils ont ensuite posé des questions à leurs partenaires en anglais puis ont répondu à leurs questions en français. La nécessité de bien prononcer est apparue très vite : des deux côtés, les élèves ont compris qu’il leur fallait faire des efforts si ils voulaient être compris !

Les 3èmes euro , quant à eux, avaient preparé un sondage qu’ils ont soumis aux étudiants de leur classe partenaire.Il s’agissait de réfléchir à l’utilisation raisonnable des iPods , smart phones et autres supports d’écoute de la musique que les jeunes ont parfois tendance à écouter à un volume qui peut devenir dangereux pour leur audition : au risque de ne plus pouvoir écouter la musique qui leur est si chère !

Tous attendent la prochaine visio-conférence avec impatience !