Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Club Théatre > L’Atelier théâtre du Collège.
Publié : 20 janvier 2015

L’Atelier théâtre du Collège.

Théâtre

Le théâtre de Beaune présentait le jeudi 15 janvier un spectacle de la Compagnie des Asphodèles : Les Irrévérencieux

Il s’agissait d’une création de cette troupe lyonnaise qui mêlait hiphop, comedia dell’arte et beat box dans une représentation éblouissante. Le théâtre de Beaune avait acheté le spectacle ainsi que l’intervention en milieu scolaire de deux comédiens de la troupe.
L’atelier théâtre a donc pu bénéficié de cette intervention le mardi 13 sur une demi-journée.
Le groupe de 28 élèves a suivi deux ateliers : un sur la caractérisation des personnages de Comedia dell’arte et leurs masques et un autre sur les rudiments du beat box. Ces deux ateliers étaient une pratique théâtrale mêlée à un apport théorique. Les élèves furent enchantés par cette demi-journée.

Le jeudi soir, les responsables du club théâtre accompagnées d’une dizaine d’élèves de théâtre du collège sont allés voir le spectacle. Ils ont pû mesurer le travail extraordinaire de la troupe dont ils n’avaient eu qu’un tout petit aperçu durant l’intervention au collège. Le spectacle s’est achevé avec un entretien entre public et comédiens.
Nous remercions le Théâtre de Beaune pour cette opération : intervention gratuite des comédiens au collège et places de spectacle à prix réduit pour nos élèves.