Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Disciplines > Lettres et Sciences humaines > Concours national de la Résistance et de la Déportation
Publié : 14 février 2015

Concours national de la Résistance et de la Déportation

Ce mardi 10 février, les 15 élèves de 3ème engagés dans le concours de la résistance et de la déportation, dont le thème cette année est la libération des camps, ont rencontré Monsieur Henri Simon, ancien résistant et déporté.

Pendant 2 heures, c’est avec beaucoup de dynamisme qu’il a livré un témoignage souvent émouvant sur la Résistance et sa vie dans différents camps de travail tout en sachant faire preuve d’humour pour communiquer avec l’auditoire. Les élèves très intéressés ont ensuite pu lui poser des questions.

Un tel témoignage, malheureusement de plus en plus rare avec le temps qui passe, s’inscrit parfaitement dans le devoir de mémoire : ne jamais oublier et transmettre aux jeunes générations.