Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > UNSS > Des podiums aux Championnats d’aérobic !
Publié : 10 avril 2015

Des podiums aux Championnats d’aérobic !

Mercredi 8 avril au forum de Beaune, le collège Jules Ferry recevait les 14 équipes de l’académie de Dijon pour disputer à la fois les championnats départementaux et le championnat académique.
Une centaine d’élèves se sont retrouvés ce jour là pour se disputer les qualifications au championnat de France.

Le podium académique catégorie établissement : 2 équipes de Jules Ferry sur le podium.
1ère : Jules Ferry 4 avec Swann, Suzie, Flavie, Manon, Jeanne, Leindryna, Angèle, Tifaine.

2ème : Tournus 1
3ème :Jules Ferry 3 avec Dylan, Lina, Manon, Enola, Noémie, Laurine, Alison.
Les 2 autres équipes de Jules Ferry se partagent la 8ème place /14.
L’équipe de Dylan, Lina, Allison, Manon, Noemie, Enola ( très émue) et Laurine repart avec 2 titres en poche. 2ème au départementaux et 3ème sur l’académie. Mme Léonard les a vivement féliciter pour leurs progrès et leur enthousiasme.

L’équipe championne d’académie est ravie de cette première place qui leur permet comme leurs aînées d’aller se confronter aux meilleures équipes française à Reims lors du championnat de France.

L’équipe STEP ( Salomé, Zoé, Céleste, Ambre, Sarah, Fanny et Laurie) se qualifie aussi au championnat de France. Elles sont championnes académiques et iront se frotter au haut niveau à Reims le 20-21-22 mai.

Les débutantes sont ravies de leur troisième place départementale et finissent à égalité de points, derrière les 2 équipes de la classe sportive.

Notons aussi le titre de l’équipe excellence ( Juliette, Emilie, Jeanne, Solène, et Léna) qui se voit aussi qualifiée pour le championnat de France.
vice championne aérobic cat établisement 2015

Après le titre de championne de France, le collège se présente en nombre au championnat de France 2015 : 21 gymnastes et 3 jeunes officielles. Cette année sera une première expérience pour beaucoup qui aboutira, nous l’espérons, sur une nouveau titre dans quelques années.
vice championne 2015 aérobic cat établissement