Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > UNSS > LE SPORT SCOLAIRE à l’honneur
Publié : 3 septembre 2015

LE SPORT SCOLAIRE à l’honneur

Ce mercredi 16 septembre 2015, le collège Jules Ferry a participé à la journée nationale du sport scolaire.

Tous les élèves de 6ème ont participé à des ateliers sportifs, ils ont pu découvrir quatre des nombreuses activités proposées par l’association sportive : le tennis de table, le cross, la gymnastique artistique et l’aérobic-step.
Ces activités ainsi que l’escalade, le badminton, la natation, le hand-ball, le futsal seront proposées aux élèves sur les créneaux du 12h-14h ou le mercredi après-midi.
Les élèves peuvent tester ces activités sur le mois de septembre et par la suite souscrire une licence UNSS qui leur permettra de participer aux compétitions.

Cette année encore quelques élèves de niveau confirmé sont venus aider les professeurs d’EPS et ont parfaitement tenu leur rôle de « coachs ».
Six élèves des classes promotion aérobic ont mené l’atelier de la discipline : merci à Leidryna, Flavie, Swann, Jeanne, Angèle et Suzie.
2 élèves de 4ème-3ème SEGPA ont démontré et conseillé les élèves sur l’atelier gymnastique.

Un grand merci à eux !