Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > UNSS > Association Sportive AEROBIC
Publié : 3 octobre 2015

Association Sportive AEROBIC

Cette année l’AS aérobic s’organisera sur divers créneaux pour répondre au nombre et aux divers niveaux :
Le lundi de 12h45 à 14h (groupe 2) : créneau débutantes et initiées, Mme léonard et Mme Gautheron.
Le mercredi de 14h15 à 17h (groupe 1) : créneau réservé aux classes sportives et aux élèves confirmées. Mme léonard et M.Jouanot.
Le jeudi soir en semaine B, de 17h à 18h30, pour le groupe du mercredi, Mme léonard.

A ce jour nous recensons 27 élèves sur le groupe 2 et 30 sur le groupe 1.
- Groupe 1 : constitution de 4 équipes, 2 en aérobic établissement et 2 en groupe STEP.
- Groupe 2 : constitution de 3 ou 4 équipes aérobic établissement.
Nous devrons former un minimum de 7 jeunes officielles pour participer aux compétitions.
Les équipes ont été constituées suite à un test auquel les gymnastes s’étaient préparées depuis le début d’année.

- Equipe 1 Aérobic : Leindryna Boussard / Swann Legoux / Desjacques Suzie / Hermerel Angèle / Rousset Ambre / Doublot Jeanne / Lucio Manon / Gueny Laurine.

- Equipe 2 aérobic : Fauvernier Manon / Neuzillet Solène / Nina / Labed Mahira / Léna Megnedetti

- Equipe 1 STEP : Parizot Tifaine / Mangin Flavie / Joncquière Céléste / Lonjarret Laurie / Boillereau Enola / Fourquet Juliette / Barcelo Dylan / Berger Zoé

- Equipe 2 Step : Boussard Shedenne / Frame Louise / Duc Jasmine / Brisset Alison / Depeche Noémie

Pour l’instant les équipes 2 sont incomplètes, j’ai sollicité certaines jeunes filles du lundi qui vont venir sur un entraînement du mercredi pour essayer.

Il y aura 3 à 4 autres équipes « débutantes » qui s’entraîneront le lundi midi, nous les constituerons après les vacances de la Toussaint.

Nous encadrerons une équipe du lycée Marey constituée d’anciennes élèves de Jules Ferry qui souhaitent continuer l’aérobic. Ces élèves faisaient parties de l’équipe championne de France et sont capables de travailler en autonomie. Elles s’entraîneront 1 fois par mois à Jules Ferry et le reste du temps à Marey. Juliette Fourquet fera l’intermédiaire puisque elle vient en tant que « coach » apporter son aide le mercredi après-midi.

Les dates importantes :
- 19 octobre : entraînement exceptionnel 15H-18H, + réunion avec les parents des équipes 1 pour organiser le championnat de France.
-  16 mars : rencontre et formation jeunes officielles à Saint Germain Du Plain
- 30 mars  : championnat académique à Tournus
- 18/19/20 mai : championnat de France à Montceau les Mines

Dylan ( ci-dessus)aide les nouvelles à apprendre leur chorégraphie d’aérobic. C’est l’occasion pour tous de s’entraider et de faire partager ses compétences.
Juliette (ci-dessous), aujourd’hui en seconde au lycée Marey, vient aider et est après 4 années de pratique et un titre de championne de France capable de « coacher » sans aucun souci.