Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Outils pour l’orientation > COP:Conseillère d’Orientation Psychologue
Publié : 11 décembre 2015

COP:Conseillère d’Orientation Psychologue

La conseillère d’orientation psychologue (COP)

a pour rôle d’informer et de conseiller les collégiens et leur famille sur toutes les questions relatives à l’orientation, aux enseignements, aux professions :
« Quel métier pourrait me convenir étant donné mes goûts et mes intérêts ? Quelles études faut-il suivre pour devenir pompier, journaliste, comédienne, ou charpentier ? Où puis-je suivre la formation qui m’intéresse dans ma région ? Qu’elles sont les modalités de sélection ? ». Elle a aussi pour rôle de travailler avec les élèves les plus en difficultés afin de mettre en place les conditions idéales pour favoriser la réussite."
Lien vers une site d’informations pour l’orientation : www.onisep.fr

MME FUMET est la conseillère d’orientation qui intervient au collège Jules FERRY.
Elle assure ses permanences, les lundis matin et les jeudis après-midi.
Les rendez-vous sont pris par l’élève (et ses parents ) au bureau de la vie scolaire.