Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Visite du Salon du Chocolat
Publié : 14 décembre 2015

Visite du Salon du Chocolat

Ce vendredi 11 décembre, les élèves des groupes HAS de 3ème 5 et de 3ème 6 se sont rendus au palais des congrès pour le salon du chocolat.
Michel GROBON, le chef des stars hollywoodiennes, a fait découvrir aux élèves les différents stands et leur a fait partager sa riche expérience à travers le monde.
Il a également partagé sa manière d’envisager sa carrière qui lui a permis d’exceller dans son domaine :
"Toujours viser plus haut, même lorsqu’on a atteint des sommets et oser l’audace".
Ainsi, sous sa direction, ils ont pu découvrir des mariages étonnants proposés par des maîtres chocolatiers, comme du chocolat au basilic, au piment ou encore au safran.
Un chocolatier d’origine mexicaine leur a aussi fait la démonstration du travail ancestral du chocolat à la manière des mayas. Une technique plus longue, mais qui préserve toute l’intensité du chocolat.
Cet après midi gourmandise a ravi les papilles de nos collégiens qui ont pu se rendre compte que le travail du chocolat est un art qui requiert une extrême précision. Il a aussi permis de renforcer la motivation de celles et ceux qui souhaitent poursuivre dans les métiers de bouche.