Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Befana
Publié : 14 janvier 2016

La Befana

En Italie le 6 janvier, l’Epiphanie, est un jour férié. C’est la fête des enfants : une gentille sorcière, la Befana, qui se déplace sur un balai, leur apporte des sucreries dans une chaussette, généralement accrochée à la cheminée. La Befana met dans la chaussette des enfants désobéissants un morceau de charbon (de sucre naturellement !)

Cette année encore, la Befana est passée au Collège pour les classes de 6ème le mardi 12 janvier 2016 à la recréation de 10h grâce à l’action de Madame Paiano, professeur d’italien.
Chaque élève pouvait apporter une chaussette dans laquelle il avait glissé un papier avec son nom, prénom et classe à l’intérieur.
Toutes les chaussettes ont été accrochées à un fil dans le hall intérieur du collège, en leur attribuant un numéro.

Le 12 janvier la sorcière a tiré au sort un numéro correspondant à une chaussette. Celle-ci était remplie de sucreries !