Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Visite ambassadeur OFAJ
Publié : 3 février 2016

Visite ambassadeur OFAJ

Le vendredi 29/01, Baptiste Quétier est venu présenter aux classes de 5è, 4è et 3è bilangues, les programmes d’échange que propose l’OFAJ, en particulier le programme Brigitte Sauzay qui permet aux élèves germanistes de partir en 4ème, 3ème ou 2nde, 3 mois en Allemagne chez un/une Allemand(e) de leur âge.

Les 6èmes ont pu également faire un jeu basé sur le lexique allemand, les 5èmes et 4èmes ont posé des questions sur les programmes d’échange, ont parlé de leurs expériences lors du séjour à Cologne chez leurs correspondants. Plusieurs élèves se sont montrés interessés par le programme Brigitte Sauzay.

L’OFAJ aide financièrement les échanges franco-allemands. Le collège Jules Ferry reçoit tous les ans une subvention qui baisse le coût du voyage en Allemagne pour les familles.