Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LA TÊTE ET LES JAMBES
Publié : 19 mars 2016

LA TÊTE ET LES JAMBES

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, les 3 classes sportives (aérobic + natation) ont bénéficié d’un enseignement interdisciplinaire sur la matinée du mardi 16 mars.
M.Bourlier, professeur de mathématiques et Mme Léonard professeur d’EPS ont confronté leurs programme sur les trois niveaux afin d’allier les deux disciplines.

- Les 6è2, 5è2 et 4è2 se sont réunis mardi matin dans le gymnase du collège pour s’affronter autour d’épreuves sportives, elles mêmes agrémentées d’énigmes mathématiques.

S’échauffer c’est primordial !
- Neuf équipes composées d’élèves des trois classes ont enchaîné le saut en longueur, le sprint, le tennis de table, les sauts à la corde…. Leurs résultats sportifs ont alors été le prétexte pour aborder les contenus mathématiques abordés sur chaque niveau de classe.

On prend son pouls !

Cette matinée fut aussi l’occasion de travailler des compétences plus transversales reliées à la responsabilité, l’autonomie, la tolérance et l’organisation.
Les élèves se sont très bien gérés sur cette manifestation, les groupes ont respecté toutes les contraintes organisationnelles et cette matinée fut une belle réussite.
L’équipe composée de Shedenne, Clémence, Lucas, Tristan, Bastien, Clarisse, Leindryna et Arthur ont remporté le défi « la tête et les jambes », chaque élève a pu rapporter une jolie coupe chez lui.