Vous êtes ici : Accueil > Actualités > BUFFET GUINGUETTE DU JEUDI 9 JUIN 2016
Publié : 16 juin 2016

BUFFET GUINGUETTE DU JEUDI 9 JUIN 2016

Tous les élèves de 3ème5 et 3ème6 ont organisé un buffet à volonté à destination du personnel du Collège sur le thème « Guinguette ».

Les élèves du champ professionnel HAS à dominante services ont travaillé en collaboration avec les élèves du champ professionnel VDM sur les facteurs d’ambiance de les salles de restaurant intérieure et extérieure sur le thème « Guinguette ».

Ils ont également préparé et servi un cocktail à base de fruits frais qu’ils ont eux même confectionné.

Les élèves du champ professionnel VDM ont organisé une vente d’objets divers (moulins à vent, papillons, étoiles et anges en papier, cadres et tasses personnalisés etc.)

Les élèves du champ professionnel HAS à dominante techniques culinaires, ont travaillé ce trimestre sur la découverte du métier de traiteur. Cette approche s’est déroulée autour de 3 temps forts.
Le premier fut la présentation du métier avec la rencontre d’un professionnel, le gérant du restaurant les Vignes Rouges qui propose un service traiteur : Au plaisir de vos papilles.
Dans un second temps, ils ont organisé une vente de plats à emporter ce qui leur a permis à travers la conception d’un catalogue, de la création des bons de commande et de livraison, de la gestion des préparations et de l’étiquetage des produits, de se confronter à la réalité du métier.
Enfin, la séquence s’est conclue ce jeudi 9 juin avec l’organisation d’un buffet à volonté à destination des personnels du Collège.

Les élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans la préparation de ce dernier repas de l’année pour proposer une offre variée afin de satisfaire tous les palets !