Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Disciplines > E.P.S > Ils signent avec la pointe de l’épée
Publié : 14 novembre 2016

Ils signent avec la pointe de l’épée

Dans le cadre de l’EPS les 4èmes 8 et les 3èmes 6 ont bénéficié de 2 jours de stage d’escrime encadré par un maître d’armes au Forum des Sports, et financé dans le cadre particulier d’un projet par le CNDS )]

En pratiquant cette activité sportive les élèves ont à la fois développé un degré de concentration élevé pendant le travail technique et les assauts, et développé leur sens des responsabilités en tant qu’arbitre.

L’engagement physique n’est pas en reste non plus, et les courbatures aux jambes bien présentes sont le signe de déplacements rapidement enchaînés et ajustés pour maintenir son équilibre.

Quelques élèves ont émis l’idée d’une inscription imminente au Club d’Escrime de Beaune.

Mme Gautheron