Vous êtes ici : Accueil > Enseignements optionnels > Classes Sportives > LA SECTION SPORTIVE NATATION : UNE RÉUSSITE
Publié : 13 janvier 2017

LA SECTION SPORTIVE NATATION : UNE RÉUSSITE

Les résultats parlent d’eux-mêmes...

3ème rentrée pour les élèves de section-sportive beaunois et toujours une grande motivation.
Le CNB et le collège ont signé un partenariat pour aider les jeunes nageurs à s’entraîner dans de bonnes conditions tout en réussissant brillamment leurs parcours scolaire.
Aujourd’hui 4 classes acceuillent 25 élèves répartis sur les 4 niveaux. Ces élèves bénéficient d’un emploi du temps aménagé qui leur permet de faire 2 entraînements hebdomadaires pendant les heures scolaires. Cela leur permet d’avoir du temps pour se consacrer à leur travail scolaire personnel.
Ils bénéficient aussi d’une formation sur la préparation physique générale et spécifique à la natation encadrée par des professeurs d’EPS. Leur scolarité est aussi suivie de près afin qu’ils réussissent sur les deux versants dans de bonnes conditions.

Les articles ci-dessous montrent la valeur de nos nageurs et la réussite de cette action. Nous leur souhaitons bonne chance pour la saison 2016-17.
Ici les succès de Paul Annocques (4è2), Flavie Quedrue (3è1), Klara Thévenot (4è2) sont particulièrement mis en avant).