Vous êtes ici : Accueil > Enseignements optionnels > Option Info-Com > Rencontre avec des professionnels.
Publié : 22 mars 2017

Rencontre avec des professionnels.

Vendredi 17 février, les élèves des classes option "Info Com" ont participé à un forum de découverte de parcours atypiques.

Une quinzaine de professionnels ont échangé avec les élèves après avoir présenté leurs parcours et leurs formations.
Le "cahier des charges" était le suivant :
Ce forum a pour objectifs de découvrir vos entreprises, mais surtout vos parcours et vos métiers. Nous constatons qu’il faut donner chaque jour un peu plus de motivations et de curiosité à nos élèves. Nous voulons qu’ils aient envie de progresser et que vous leurs prouviez par votre intervention qu’il est possible d’atteindre leurs objectifs à condition de s’en donner les moyens. Les élèves de l’option InfoCom souhaitent donc organiser ces rencontres au profit des élèves de quatrième du collège. .

Les élèves ont trouvé ces interventions enrichissantes et les professionnels sont tous prêts à recommencer, ils souhaitent d’ailleurs pouvoir échanger encore plus longtemps avec les élèves. Le résultat positif de cette expérience pourra donc être reconduit dans les années à venir. Les élèves du collège et les équipes enseignantes remercient les intervenants qui ont bien voulu donner de leur temps pour participer à cette expérience.