Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > UNSS > CHAMPIONNAT DE FRANCE STEP 2017
Publié : 18 mai 2017

CHAMPIONNAT DE FRANCE STEP 2017

Les élèves de Jules Ferry confirme et signe... Après leur titre en 2016, elles remportent à nouveau le titre en 2017...

INCROYABLE !!!!
Après avoir remporté le championnat académique le 5 avril à Beaune, l’équipe de STEP composée de :
Flavie Mangin, Jeanne Doublot, Jasmine Duc, Noémie Dépêche, Lauryne Gueny, Manon Fourquet et Nina Calderara a participé les 16,17,18 mai au championnat de France UNSS STEP à BOURGES.

6 sur 7 d’entre elles sont championnes de France 2016. Cette année Jeanne a rejoint l’équipe et Dylan a intégré l’équipe d’aérobic. Cette nouvelle équipe a travaillé avec assiduité, dynamisme et motivation tout au long de l’année. La chorégraphie extrêmement rythmée, avec des pas et des bras très complexes, des éléments artistiques acrobatiques leur a demandé des centaines de répétitions.
Leur professeur tient à souligner leur volonté, leur persistance et un travail d’équipe sans faille.

Le niveau du championnat cette année s’est révélé plus élevé, et nos gymnastes n’étaient pas très sûres d’elles. Elles avaient tort, car elles terminent 1ère sur les 2 passages de qualification et première sur la finale, avec un écart important. Elles ont dominé ce championnat et peuvent être très fières d’elles.

BEAUCOUP D’ÉMOTIONS ET DE BONHEUR POUR ELLES ET LEUR PROFESSEUR.

Nous remercions vivement Mme Belkhir (infirmière scolaire), qui les a accompagné tout au long du championnat. Elle a brillamment remplacé Mme Léonard qui était prise par l’organisation de ce championnat.

A la semaine prochaine pour les résultats de notre équipe aérobic excellence, qui partira lundi 22 mai à Nantes pour le championnat de France.