Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > UNSS > CHAMIONNAT DE FRANCE AÉROBIC 2017
Publié : 25 mai 2017

CHAMIONNAT DE FRANCE AÉROBIC 2017

UN DEFI DE TAILLE... RELEVÉ !

L’équipe aérobic excellence 2017 a participé les 22,23 et 24 mai au championnat de France UNSS à Mulsanne à côté du Mans.
Suzie Desjacques, Angèle Hermerel, Clémence Fagot, Swann Legoux et Dylan Barcelo ont du cette année représenter le collège en catégorie excellence.

En effet nos équipes se sont vues enlever le droit de participer au championnat UNSS en catégorie établissement du fait de leurs trois podiums consécutifs. Au lieu de faire une année blanche nous avons préféré relever le défi et nous confronter à des équipes composées de gymnastes de clubs. Nous avons du composer une chorégraphie plus complexe, plus rapide avec des difficultés techniques demandant un travail de force et de souplesse assidu et régulié.

Ces trois jours furent l’occasion de partager une belle histoire collective avec l’équipe du lycée Marey composée de nos championnes de France 2014, qui continuent de travailler en partenariat avec le collège.

Juliette, Léna, Céleste et Mélissa pratiquent l’aérobic depuis la 6ème et sont maintenant au lycée, elles rassurent, conseillent, maquillent et encouragent les plus jeunes...

Nous remercions vivement Tifaine Parizot qui a officié pendant 2 jours en tant que jeune juge. Tâche difficile et fatiguante qui demande du travail et de la concentration.
Notre équipe loin d’être ridicule réussit un milieu de tableau (7ème) et est prête a se remettre au travail.
En 2018 nous pourrons retenter notre chance en catégorie établissement et nous l’espérons briguer à nouveau le podium.

Venez apprécier leur chorégraphie au gala de fin d’année qui aura lieu le 30 juin à 19h au gymnase Jules Ferry.