Vous êtes ici : Accueil > Actualités > C’est la rentrée !
Publié : 6 septembre 2017

C’est la rentrée !

Cette semaine comme partout en France a eu lieu la rentrée au collège Jules Ferry.

Cela a commencé lundi par les élèves de 6ème où de nombreux parents sont venus accompagner les benjamins du collège.

Ils ont été accueillis par le principal et la principale adjointe du collège, ainsi que le directeur de la SEGPA, et la conseillère principale d’éducation.

Les élèves ont été appelés tour à tour puis accompagnés par leur professeur principal pour une matinée d’échange sur le fonctionnement de l’établissement.

Puis, l’après midi, ils ont tous participé à des ateliers pour mieux se repérer dans le collège et se faire une place au sein de leur nouvelle classe !

Mardi, c’était au tour des 5ème, 4ème et 3ème de faire leur rentrée.

Après la découverte des listes des classes, les élèves ont été accueillis par leur professeur principal toute la matinée avant de reprendre les cours selon leur emploi du temps dès l’après midi.

Depuis aujourd’hui, tous ont commencé les cours normalement.