Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Disciplines > E.P.S > LIAISON CM2-6ème
Publié : 12 novembre 2017

LIAISON CM2-6ème

Liaison cycle 3
Le 1/2 fond une occasion de partage pour nos jeunes élèves.

Cette année les enseignants d’EPS, les professeurs des écoles de la circonscription, ainsi que la mairie de Beaune ont collaboré pour mettre en place une liaison CM2-6ème avec pour objectif de se retrouver autour de la course jeune du 17 novembre.
A contrario des années précédentes, les élèves du cycle 3 ne courront plus en vu d’une performance individuelle mais pour permettre à leur binôme de classe de gagner l’épreuve.
Chaque classe de 6ème est associé à une classe de CM2 ( Les Échaliers, Notre Dame, Combertault). Chaque élève rapporte des points à l’ensemble du groupe (10 points = temps de course inférieur à 12mn, 5 points = temps de course entre 12 et 15 mn, 3 points = temps de course supérieur à 15mn).
En amont de cette course les binômes se sont rencontrés et se sont entraînés ensemble.
Ce fut l’occasion pour nos élèves de 6ème de mettre en oeuvre certaines compétences acquises depuis septembre. Ils ont entre autre mené l’échauffement, expliqué les situations d’apprentissage et encourager les plus jeunes à persévérer dans l’effort pour la réussite de tous.
Nous envisageons de poursuivre cette liaison au fil de l’année sur d’autres activités et ce afin que nos futurs 6ème aient une connaissance de la discipline au collège plus fine et lient certaines amitiés.

Connaître les principes d’un échauffement efficace et progressif => une compétence indispensable à la vie future de nos jeunes sportifs...