Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > UNSS > CM2 6èmes à l’étang Duthu
Publié : 13 novembre 2017

CM2 6èmes à l’étang Duthu

Dans le cadre de la saison CM2/6èmes, et en vue du cross de la vente des Vins le 17 novembre prochain, les élèves de 61, 64, 65 et 66 ont participé à une 1/2 journée d’activités avec les élèves de CM2 des Echaliers er de Notre Dame.
L’action s’est déroulée mardi 7 novembre au matin à l’étang Duthu.
Dans un premier temps nos élèves de collège ont répondu aux questions des CM2 concernant l’entrée en 6ème, questions qu’ils avaient soigneusement préparées avec leur professeur des écoles.
Dans un 2ème temps tous les élèves ont suivi un échauffement type fitness avec fond musical rythmé.
Et pour finaliser le tout, ils ont couru sur une distance de 1300m, soit 2 tours de lac. Cette course s’effectuait en binôme, un coureur de collège associé à un coureur de primaire de niveau équivalent.
Cette 1/2 journée a été vécue comme très positive, tant du point de vue des professeurs de collège que des professeurs des écoles.
Les élèves se sont montrés motivés et participatifs, les plus grands à l’écoute et tentant d’apaiser les inquiétudes des plus petits.
Sans doute envisageons-nous de reconduire cette action l’année prochaine.
Nous remercions les professeurs des écoles pour leur collaboration, Claude Hervey de l’Espace Jeunes pour avoir notamment ouvert et régulé les courses, Christian Pegna du Service des Sports pour son intervention auprès de la Ville pour la mise à disposition et l’aménagement de l’étang Duthu à cette occasion, et enfin nos collègues, personnels administratifs et d’encadrement du collège Ferry qui ont vu leur matinée perturbée.
Agnès Gautheron et Xavier Jouanot