Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Voyage en Ecosse
Publié : 20 mars 2018

Voyage en Ecosse

MAJ 23/03 à 16h30 Suite à de nombreuses déviations en Angleterre, nous avons pris un peu de retard.

Le retour est prévu pour 20h00 et non 19h30.

En attendant, petit retour sur la journée d’hier avec pour commencer la visite du château d’Edimbourg où nous en avons profité pour faire une dernière photo de groupe. Il faisait un peu gris avec quelques éclaircies parfois. Mais pas de pluie pour cette dernière journée de visite.

L’après midi, direction le musée national d’Écosse qui s’étend sur 7 étages : de quoi y voir des thématiques différentes et pour tous les goûts.

La journée s’est terminée avec un repas dans un fast-food avant de prendre la route du retour.

Ce matin, arrivée à Douvres avec un peu de retard suite à des déviations sur les autoroutes britanniques. Mais une fois dans le ferry, les élèves ont petit-déjeuné en étant bercé par quelques vagues.

MAJ 22/03 à 9h45 Retour sut la journée d’hier avec pour commencer un "Tea and Scone" que les élèves ont particulièrement apprécié.

Après nous sommes allé dans une verrerie découvrir la fabrication du verre avant de reprendre la route pour nous rendre dans une des plus vielles distilleries d’Écosse.

Après avoir repris des forces, nous sommes allé vers une échelle à saumons. Malheureusement ce n’était pas la saison permettant de les voir.

Pour terminer la journée, nous avons été dans un pub pour assister à une soirée de chants et de danses autour de l’Écosse. Les élèves attendaient cela avec impatience pour certains ! Ils sont repartis ravis et pratiquement tous ont dansé, chauffeurs et professeurs compris !

Tout se passe vraiment bien ! Malgré un temps plus nuageux hier, les températures sont douces.
Pour aujourd’hui, visite de Edinburgh avec entre autres le château et le musée.

MAJ 21/03 à 9h30 3ème jour de visite aujourd’hui avec pour commencer un "tea and scones". Les scones sont des petits gâteaux que les britaniques mangent en buvant leur thé. Au programme également la visite d’une verrerie et d’une distillerie ce matin.
Petit retour sur la journée d’hier avec un temps magnifique lors de la croisière sur le lac.

Certains élèves ont même eu la chance de conduire le bateau "The lady of the lake".

Petit retour en chanson où 3 élèves ont chanté "Let it be" des Beattles (Bus à l’arrêt)

Pour terminer, vue panoramique de Stirling au pied du "Wallace monument" avec un magnifique coucher de soleil.

MAJ 20/03 à 9h35 C’est reparti pour une journée de visite. Au programme aujourd’hui Stirling et la découverte de la région des Trossachs avec également une une croisière sur le lac Katrine. Ci-dessous une photo du groupe prise hier à Liverpool. Nous remercions les parents de nous avoir autorisé à diffuser des photos pendant cette semaine de voyage.

MAJ 19/03 à 23h02 Bonjour à tous. Nous sommes bien arrivé à destination à l’heure prévue. Nous vous mettrons quelques photos sur le site demain pour partager avec vous cette première journée de visite.

MAJ 18/03 à 14h45 Vous trouverez sur la photo ci-dessous les informations permettant d’accéder au répondeur téléphonique pendant la durée du séjour.

Attention, nous vous rappelons que le départ a été avancé, suite à une modification d’horaire du Ferry. Nous vous donnons RDV au collège à 13h30.

Les professeurs accompagnateurs.