Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > UNSS > SKI ALPIN
Publié : 21 mars 2018

SKI ALPIN

Lundi 19 et 20 mars en piste !

La 1ère session s’est levée tôt ce lundi 19 pour pouvoir accéder au domaine d’Hirmentaz dès le matin et commencer la glisse dès midi
Après un voyage de 4h les enfants ont eu accès à leurs chambres pour se mettre en tenue et ont ensuite récupéré leur matériel préparé par avance.
Dès le pique-nique pris dans la salle hors sac située au pied des pistes, les 4 groupes ont été formés en fonction des expériences de ski de chacun et les cours ont débuté sous un soleil fort agréable.
Les élèves ont ainsi skié jusqu’à 17h lundi.
Douche et repas pris, un intervenant guide de haute -montagne nous a présenté un premier documentaire sur la faune et la flore en montagne, puis un deuxième concernant la formation des avalanches et les moyens techniques pour retrouver les skieurs ensevelis.
Après une nuit calme, le ski a repris mardi pour une matinée dans le brouillard, ce qui a réduit l’exploration du domaine et la vitesse sur les pistes.
L’après-midi s’est montré plus clément et les enfants ont dévalé les pistes jusqu’à 16h.
Tous savent désormais prendre un téléski, descendre en contrôlant leur vitesse et enchaîner des virages, au minimum en chasse-neige.
4/5 ont appris également à prendre un télé-siège.
Tous avaient le sourire à la fin du séjour !

Portfolio automatique :