Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > UNSS > SKI 2
Publié : 25 mars 2018

SKI 2

2ème séjour sous le soleil

Le 2ème séjour s’est déroulé sous un beau soleil, et quelques élèves ont pu admirer du haut des 1600m le Mont Blanc scintillant.
Les enfants ont commencé de skier à 11h le jeudi et ont maintenu leur effort jusqu’à 17h entrecoupé du pique-nique et du goûter.
La soirée a été animée par Rémi, guide de haute montagne qui est venu nous faire partager son expérience de la montagne en nous faisant découvrir la faune et la flore locale ainsi que le mécanisme des avalanches.
Le vendredi les enfants ont chaussé vers 9h30 pour ne redescendre au chalet qu’à 16h. Ils ont profité au maximum de la bonne neige et de la bonne météo.
4 groupes de niveau ont été formés. Nous avions beaucoup de débutants sur ce séjour, et l’on peut dire que tous sont désormais capables de descendre une piste verte en contrôlant leur vitesse et leur direction. Ils sont également autonomes dans la gestion de leu matériel.
Goûter avalé et valises rangées dans les soutes, le voyage du retour a été un moment attendu de repos.

Portfolio automatique :