Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Disciplines > E.P.S > PROMOTION DES ACTIVITES PHYSIQUES ET DU SPORT SCOLAIRE
Publié : 7 septembre

PROMOTION DES ACTIVITES PHYSIQUES ET DU SPORT SCOLAIRE

L’EPS et l’association sportive des éléments clés, en faveur de la santé...


Vendredi 7 septembre l’équipe enseignante du collège Jules Ferry a proposé à tous les élèves de 6ème une matinée découverte sportive et promotion de l’activité physique dans le cadre du parcours santé mis en place dans l’établissement.

Cette matinée fut l’occasion de présenter l’association sportive du collège qui propose une dizaine d’activités, comme l’escalade, la danse, la gymnastique, le futsal, le badminton, le tennis de table, le step, l’aérobic…
Pendant 2 heures les élèves ont pu pratiquer et aborder les rudiments du step, du badminton, du tennis de table, du judo et du cross.
Le collège met un point d’honneur à inciter les élèves à avoir une pratique physique quotidienne en proposant des activités chaque jour sur les créneaux 12h-14h, ainsi que le mercredi après-midi. Cette volonté suit les recommandations de l’organisation mondiale de la SANTE (OMS), qui préconise 60mn d’activité quotidienne aux adolescents pour rester en bonne santé et viser le bien être.
Cette action fait partie d’un plan plus large : le parcours éducatif de santé, mis en place par l’ensemble de la communauté éducative.