Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > UNSS > stage d’équitation
Publié : 15 novembre 2018

stage d’équitation

Les élèves de Mme Massenot se sont initiés en ce mois d’octobre à l’équitation.
Le centre Etrier Nicolas Rolin a ouvert ses portes aux élèves du collège, mettant en avant la pratique et les soins à donner aux chevaux.
Grâce à la présence d’élèves expertes inscrites en unss et venues prêter main forte, nos 12 élèves d’Ulis ont énormément appris et pris confiance au cours des 2 journées.
Les échanges entre élèves ont été riches et emprunts de bienveillance.
Ce stage a été possible notamment grâce à l’élaboration d’un projet et son financement par le CNDS

résumé rédigé par les élèves

Les élèves du dispositif ULIS ont passé deux jours au centre équestre Nicolas Rolin avec les cavalières de l’AS.
Voici leurs commentaires :
Super journée merci aux filles de nous avoir aider aux poneys et aux professeurs merci ! (Théo)
Le stage était trop bien : on a monté les poneys dans le manège et on a fait le tour du château en poney. On a donné des granulés aux chevaux. (Lucas)
J’ai bien aimé le slalom dans le manège, me promener avec câline et aller vider la remorque. J’ai goûté le granulé mais c’était pas bon ! (BRANDON)
J’ai bien aimé monter sur le poney et aussi donner à manger des granules et de la paille. (Amandine)
J’ai trotté avec prince et j’ai donné à manger aux poneys et aux chevaux. (GABRIEL)
J’ai aimé donner de la paille et les graines. J’ai aimé trotter et faire les activités avec Kaline. (Tiphany)
J’ai bien aimé quand on a fait la balade avec prince. (Julien)
J’ai bien aimé curer les sabots de cristal. J’ai bien aimé aller au pas et au trop et J’ai bien aime quand on vous notait pour votre compétition. (Thibault)
J’ai aimé monter sur les chevaux et brosser les poneys. Merci à toute l’AS équitation. (Coralie)

Portfolio automatique :