Vous êtes ici : Accueil > Actualités > sortie "Marion(s)"
Publié : 27 mars 2019

sortie "Marion(s)"

Danse contemporaine au théâtre de Beaune pour les élèves de 6ème

Dans la cadre du projet Lettres et Danse 120 élèves de 6ème ont pu après inscription profiter du spectacle de danse contemporaine "Marion(s)" de la compagnie Kalijo
En français et EPS les élèves traitent un sujet d’actualité : le harcèlement, qu’il soit scolaire ou sur les réseaux sociaux
Marion(s) est inspiré du livre de Nora Fraisse « Marion, 13 ans pour toujours », témoignage édifiant de la mère de cette jeune fille, qui s’est donnée la mort après insultes et menaces de la part de ses camarades de classe.
La compagnie va s’appuyer sur de la danse, du slam, du cirque, de la projection vidéo, de la création musicale pour rendre compte de cette violence qui déséquilibre les corps.
La dégradation de l’état psychologique de Marion sera rendue physiquement : d’un corps volubile au départ, prenant l’espace, le corps va se retrouver de plus en plus prostré, peu réactif, avec une gestuelle progressivement faite de chutes et de déséquilibres, comme autant de coups portés par les mots et les poings des élèves.
Les danseurs vont évoluer dans un univers à la fois poétique et décalé afin de mettre en relief cette violence réelle et pourtant si banale.
A partir de ce témoignage dansé nous espérons que les élèves se sont questionnés et qu’ils ne laisseront plus certaines situations dégénérer......

Portfolio automatique :