Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Séjour ski
Publié : 3 avril 2019

Séjour ski

Ski à la station Hirmentaz, une bouffée d’oxygène !

47 élèves du collège jules Ferry sont allés à la station de ski Alpin d’Hirmentaz-Bellevaux du lundi 25 mars au mardi 26 mars 2019. Ils étaient encadrés par leur professeurs d’EPS.

Les groupes étaient composés d’élèves allant de la 5eme à la 3eme.
Un bon nombre avaient déjà participé aux séjours ski dans les années antérieures, de ce fait les niveaux de départ étaient déjà avancés. Enfin 5 débutants se sont très vite adaptés pour pouvoir descendre rapidement leurs premières pistes vertes.

Alors que nous avons bénéficié de deux journées ensoleillées, les conditions de neige étaient malgré tout assez difficiles. Neige glacée par un vent permanent en altitude ou neige fondante au départ des pistes les plus basses.

Cependant le travail effectué a été très satisfaisant et des progrès ont été mesurés dans tous les groupes

Les élèves se sont particulièrement bien entendus, l’ambiance était animée avec un très bon esprit, à renouveler !

Portfolio automatique :