Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ECLAT, le nouvel Espace de Travail.
Publié : 4 septembre 2019

ECLAT, le nouvel Espace de Travail.

Depuis cette rentrée, le collège change d’Espace Numérique de Travail. Exit Liberscol, ECLAT nous permettra désormais d’accéder à Pronote.

ECLAT est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous :

ECLAT-BFC

Vous avez reçu dernièrement un mail avec vos codes téléservices vous permettant de vous connecter à votre espace personnel. (Si vous ne nous avez pas communiqué de mail, un courrier sera distribué à votre enfant dans les prochains jours.)

Pour vous connecter, vous trouverez une procédure en version PDF ci-dessous :

Comme énoncé dans la procédure, les informations relatives à la scolarité de votre enfant ne se trouvent pas dans ECLAT mais dans PRONOTE. ECLAT diffuse par défaut des emplois du temps mais ceux-ci ne sont pas mis à jour de façon automatique (absences, cours supprimés ou déplacés...). Il vous est demandé de bien ouvrir PRONOTE pour avoir les bonnes informations en temps réel.

Nous restons à votre disposition si vous rencontrez des difficultés lors de la connexion ou de l’utilisation de ce nouvel outil de travail.

M. BOURLIER
Référent numérique du collège.