Vous êtes ici : Accueil > C.D.I

• Blog du C.D.I. - Janvier 2017

Produit par les élèves, pour les élèves, le blog du C.D.I. permet d’y trouver : les nouveautés du C.D.I. l’activité du C.D.I. des idées de lecture. des fiches méthodes pour les recherches. les dernières publications pour l’orientation. les productions des différents clubs. l’annonce des expos des travaux des élèves.
    Rendez-vous sur le lien suivant : Blog du C.D.I.
    Par ailleurs, toutes les idées et tous les articles sont les bienvenus ! Clara, Sarah et (...)

• Nous avons actuellement au CDI deux expositions - Février 2016

Nous avons actuellement au CDI deux expositions que les élèves et les enseignants peuvent venir voir :
    "L’eau pour tous, tous pour l’eau !"
    "Nourrir l’humanité : le défi du siècle".
    Voici le lien sur E-sidoc : http://0211230y.esidoc.fr/record/vi...

• Production de l’Acompagnement Personnalisé en 6ème... - Janvier 2016

La production des élèves pendant les heures d’Accompagnement Personnalisé en 6ème durant la première période de septembre à décembre (7 séances), a été des mots croisés et des cartes mentales sur le harcèlement ont été réalisés par les élèves.
    Mme Chabridon, professeur documentaliste s’est occupée des mots croisés avec son groupe, ils ont travaillé sur la signification de mots "bizarres", que l’on utilise peu , pour créer par la suite à l’aide d’un logiciel des grilles de mots croisés.
    Les s élèves ont (...)

• Ressources "Climat/COP21" - Novembre 2015

Une sélection thématique de ressources imprimées et numériques en rapport avec la COP21 intitulé "On en parle dans l’actu et au CDI : climat / COP21" est actuellement disponible au CDI.
    Voici le lien pour la sélection thématique disponible sur le portail E-sidoc : http://0211230y.esidoc.fr/rubrique/view/id/17 ( à destination des élèves et des enseignants).
    Une sélection de ressources imprimées (journaux, livres documentaires) sont disponibles au (...)