Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Disciplines > E.P.S > Sections sportives à Jules Ferry
Publié : 15 septembre 2015

Sections sportives à Jules Ferry

Le collège Jules Ferry dispose de 3 classes sportives : la première sur le niveau 6ème et la seconde sur le niveau 5ème et la troisième sur le niveau quatrième.

Ces classes sont composées à la fois de nageurs et de gymnastes-aérobic.
En 6ème, on trouve cette année 7 nageurs et 4 gymnastes et en 5ème, 9 nageurs et 8 gymnastes et en 4è 5 nageurs et 9 gymnastes.
La section sportive natation a été créée en partenariat avec le club de Beaune.
La classe promotion aérobic va permettre aux élèves d’accéder au plus haut niveau des championnats UNSS après le titre obtenu par l’équipe du collège en 2014.

Ces élèves sont encadrés par Mme Léonard en EPS et avec l’association sportive, une étroite collaboration est établie avec Goeffrey Golotte entraîneur au club de natation.
Ces élèves peuvent de plus bénéficier d’horaires aménagés pour s’entraîner et travailler dans de meilleurs conditions.
Ils bénéficieront également de projets pluridisciplinaires, notamment en Sciences de la Vie et de la Terre-EPS. Des thèmes tels que la diététique, le fonctionnement musculaire etc pourront être abordés.

Ces élèves représenteront le collège et la ville de Beaune dans les différentes compétitions UNSS, départementales, régionales et espérons-le nationales.