Vous êtes ici : Accueil > Enseignements optionnels > Option Info-Com

• PaginUp entreprise de communication - Décembre 2017

Le lundi 13 novembre, la classe Info Com 3°1 a reçu la visite de Mr. Maugras responsable de l’entreprise PaginUp.
    Cette entreprise réalise des sites internet selon les besoins des clients (sites personnalisables ou non), comme ce site personnalisable pour cette cabane de piscine.
    On ne le voit pas mais les sites sont conçus à partir de codes en langages informatiques. Les codes sont constitués de plusieurs calculs, c’est pour cela que les mathématiques et la logique sont importantes.
    Non (...)

• Lecture silencieuse - Novembre 2017

Comment donner du temps pour retrouver le plaisir de lire :

• Voici le logo de la classe InfoCom 3-1 - Septembre 2017

Les élèves de la classe de 3-1 InfoCom communiquent

• les 3-1 communiquent - Septembre 2017

Réalisation d’un LOGO fédérateur.

Rencontre avec des professionnels.

• Chez les infocom, ça picote ! - Janvier 2017

Vendredi 2/12/2016, nous avons visité la seule Moutarderie artisanale de Bourgogne.
    Après une dégustation croustillante de graines de moutarde et un bref historique de l’entreprise, nous avons suivi le processus de fabrication à la meule de pierre.
    Nous avons eu droit à un petit souvenir sous formes de petits pots de moutarde.
    Puis nous sommes allés au bar « à moutarde » où nous avons pu découvrir différentes saveurs.
    Nous remercions l’entreprise Fallot de nous avoir ouvert ses (...)

• Intervention d’un ancien élève du collège devenu chef d’entreprise - Novembre 2016

Pagin UP : Studio Graphique, Communication digitale en ligne direct avec l’option "InfoCom" du collège jules Ferry.

• logo info com - Septembre 2016

Création du logo de la classe info com.

• Option Info-Com rentrée 2016 - Septembre 2016

Le projet a pour objectif de s’informer sur le monde de l’entreprise et le monde économique et professionnel, sur ses évolutions tout en développant le sens de l’engagement et de l’initiative. Il s’inscrit pleinement dans la mise en œuvre du « Parcours Avenir ». Il participe à une démarche de formation pour le développement de connaissances, de compétences et d’une culture nécessaires à l’exercice de la citoyenneté dans la société contemporaine de l’information et de la communication (Art L 11-2 du Code de (...)