Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > CESC > Petit déjeuner pour les élèves de 6ème.
Publié : 14 mai 2018

Petit déjeuner pour les élèves de 6ème.

Cette année les classes de sixième du collège ont bénéficié du projet « petit déjeuner ». Il a été mené par les infirmières scolaires, la professeure de SEGPA option restauration et les professeurs de SVT.

Tout d’abord deux séances ont été réalisées auprès d’eux pour déterminer leurs habitudes et leur apporter les connaissances d’un petit déjeuner équilibré. C’est ainsi que toutes les classes de sixième se sont retrouvées le 24 avril dans la salle de restauration pour partager un repas essentiel pour la journée. Ils pouvaient déguster de la charcuterie,du fromage, de la salade de fruits, des céréales, du pain de différentes sortes, des confitures ou encore du thé ou du chocolat chaud.

Cette action, aidée par les quatrièmes SEGPA, a été un grand succès pour tous les participants. Les élèves souhaitent renouveler cette expérience pour les sixièmes à venir et certains ont même changé leurs habitudes pour un petit déjeuner au top !

(Photos de Véronique Massenot. Article rédigé par notre élève infirmière)