Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Disciplines > Sciences et Techniques > S V T > Découverte de Beaune et de l’étang Joigneaux
Publié : 5 octobre 2015

Découverte de Beaune et de l’étang Joigneaux

En début d’année, tous les élèves de 6eme ont participé à une sortie organisée conjointement par les professeurs d’Histoire-Géographie et de SVT.
Pendant une demi-journée, les classes ont découvert l’ancienne ville de Beaune et ses caractéristiques. Ils ont appris à se repérer sur une carte et à localiser des bâtiments.

La sortie s’est ensuite poursuivie par la découverte des faubourgs puis par une marche pour rejoindre l’étang Joigneaux.

En groupe, les élèves ont mesuré les paramètres physiques sur les berges et la forêt attenante. Ils ont prélevés des échantillons de végétaux pour constituer un herbier.