Vous êtes ici : Accueil > Enseignements optionnels > Bi-langue et LV2 Allemand > Option Bi-langue LV2 Allemand rentrée 2016
Publié : 14 mai 2016

Option Bi-langue LV2 Allemand rentrée 2016

Organisation :
6ème bi-langue : 2 heures d’allemand / 4 heures d’anglais
5ème, 4ème, 3ème LV2 : 3 heures d’allemand / 3 heures d’anglais
Caractéristiques :
• permet l’apprentissage de deux langues dès la 6ème. Le travail en parallèle avec des passerelles d’une langue à l’autre est privilégié.
• permet de répartir l’apprentissage de la deuxième langue, l’allemand, sur 4 années, avec la possibilité d’atteindre en partie ou totalement le niveau B1 en fin de 3ème.
Les plus :
• La possibilité de participer dès la 5ème à l’échange proposé par l’établissement avec des élèves du Rhein-Gymnasium de Cologne en Allemagne.
• La possibilité de choisir en 4ème entre l’option Approfondissement allemand ou l’option Approfondissement anglais.
Approfondissement allemand / Approfondissement anglais
Organisation :
2 heures par semaine en 4ème (allemand ou anglais)
2 heures par semaine en 3ème (allemand ou anglais)
Contenu :
• axé sur l’oral et la civilisation
• débats, exposés
• sketchs, pièces de théâtre
• documents vidéo, films
• lectures suivies
Les spécificités :
- Les élèves des options Approfondissement allemand et Approfondissement anglais sont prioritaires pour les échanges et voyages linguistiques.
- Allemand : les élèves de l’option Approfondissement allemand bénéficient en priorité de la présence de l’assistante dans les cours.
- Anglais : une sélection est faite parmi les candidats pour former un groupe de 28 élèves maximum.
Important : L’option « approfondissement allemand ou anglais » sera un plus pour les candidats inscrits au brevet, dans le cadre de l’épreuve orale, « si le candidat a connu une expérience de mobilité internationale, il est recommandé qu’il puisse la valoriser dans son exposé » (BO n°14 du 8 avril 2016).

L’option aérobic est compatible avec l’option bi-langue