Publié : 18 juin 2013

.

La salle de restaurant pédagogique par les élèves :

Sur ces photos nous vous présentons le restaurant pédagogique, il y a des tables des nappes, un bar muni d’un réfrigérateur, et un piano.
Cette salle de restaurant sert à accueillir des personnes de l’extérieur du collège qui viennent manger ce que les élèves font en cuisine et ils sont servis par les élèves de service.

(Rédigé par Cindy,élève de 4ème)

Le mot du Professeur :

Le champ professionnel « hygiène, service, alimentation », dominante service se déroule dans différents locaux spacieux et équipés de matériel professionnel.

Lors des différents repas, les élèves sont amenés à travailler dans la salle de restaurant qui est équipée d’un bar, d’une cave du jour (sorte de réfrigérateur qui permet de stocker et maintenir à bonne température les bouteilles de vin), de vestiaires et toilettes pour la clientèle. Le restaurant peut accueillir jusqu’à environ 40 personnes.

Puis, en ce qui concerne toutes les préparations préliminaires concernant un repas (pain, eau, boissons chaudes, vaisselle, plonge…), les élèves travaillent dans la partie office située à proximité de la cuisine et où se situent la machine à laver les verres, la plonge, des armoires de rangement, la machine à café.

L’ensemble de ces locaux doivent être rangés et nettoyés systématiquement dans le respect des règles d’hygiène en vigueur.