Publié : 18 juin 2013

.

L’atelier cuisine par les élèves :

Nous vous présentons la cuisine du restaurant. C’est une salle où on peut cuisiner toutes sortes d’aliments. On a tout ce qu’il faut pour travailler dans de très bonnes conditions, nous avons du matériel de qualité professionnelle : des fours qu’on appelle "pianos", des plans de travail, des ustensiles …et nous cuisinons pour les clients qui viennent manger au restaurant, les professeurs et même les autres élèves …

(Rédigé par Johan, élève de 4ème)

Voici la vue d’un de nos fours :

Le mot du Professeur :

La cuisine pédagogique du collège Jules Ferry est une cuisine d’équipement professionnel. Elle est composée d’un piano (4 feux, 1 plancha et 1 four), de 2 frigos (un frigo pour les aliments bruts et un frigo pour les aliments cuits ou préparés en cuisine c’est-à dire propres), d’un micro-onde, d’une cellule de refroidissement et de deux fours à pâtisseries.

Nous avons également tout le matériel électrique (robot, mixeur etc...) et le petit matériel nécessaire à la réalisation de très bon repas !!!

Les repas ont lieu toutes les 4 à 5 semaines à la fin de chaque projet pédagogique et y sont conviés parents et professeurs.